Le journal d'une famille "ordinaire" (années 1998 à 2004)

lundi 11 mai 2009

NUMERO 1 du 21 au 28 mars 1998 suite 1

Peur dans le métro !

Quand je suis dans le métro, j’ai toujours peur, surtout quand le signal du départ sonne, que les portes se referment sur moi. Je sais pourtant parfaitement que cela n’est pas possible car le conducteur fait attention. Mais je suis quand même effrayée : il y a beaucoup de monde, et la foule ne monte pas assez vite dans le wagon. Par contre, je m’amuse à suivre les stations sur les panneaux, à savoir « dans combien de stations on arrivera ? ». J’aime aussi prendre les escalators ou le tapis roulant (pas tapis volant) à la station Montparnasse Bienvenüe, la plus grande je pense, donc celle qui fait le plus mal au pieds (Maman galope toujours !).

Anecdote dans le métro pour illustrer l’article précédent !

En venant nous rejoindre au Louvre, Papa a rencontré un couple de japonais qui avait un enfant. Ils sont bien sûr descendus à une station, mais leur fils n’a pas pu les suivre. Ils se sont alors mis à crier et à taper sur la porte. Il y avait aussi des Italiens qui se sont mis à hurler. Le chauffeur s’en est aperçu et a rouvert les portes mais il y avait déjà un attroupement. Le petit enfant avait bien failli partir à la station suivante !

Hélène, d’après anecdote orale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon blog pour Hélène et Marie, comme du temps où nous écrivions NOTRE journal ! Prétexte pour rester en contact virtuel avec mes filles, qui sont bien loin et on finit par perdre le fil ! C'est si souvent qu'elles râlent en me disant "mais quoi, vous avez fait ça ??? mais tu ne nous tiens au courant de rien"... Ben voilà, les parents indignes mènent leur vie sans TOUT raconter à leurs minettes !!! ça ne va pas ça... mais pas du tout ! Bon Sens et Déraison comblera cette lacune impardonnable ! Puis, le temps passant, ce blog est devenu celui de nos découvertes, où je privilégie les sujets peu référencés sur la toile, tentant, sur des peintres mal connus, des musiciens ignorés, des lieux pas encore à la mode, d'apporter ma pierre à l'oeuvre mutuelle d'information que constitue l'Internet. J'essaie d'être facile à lire, mais assez complète, et de n'utiliser, dans la mesure du possible, que des sources fiables.