Le journal d'une famille "ordinaire" (années 1998 à 2004)

mercredi 13 mai 2009

NUMERO 2 du 30 mars au 11 avril 1998 suite 3

LA NOUVELLE DIZAINE DE NOTRE PIERRETTE

Dimanche 5 avril 1998 : un moment inoubliable…Vers 12h30, nous sommes arrivés dans la salle où était prévue la fête ; en attendant Pierrette, des petits groupes de personnes se sont formés, «papotant » et discutant.
« Vous savez, ce sont les petites filles d’Huguette !
-Ah oui…Comme elles ont grandi…Vraiment, ce n’est pas croyable…
-Et oui…Huguette nous en parlait beaucoup…
-Et votre petit-fils, qu’est-il devenu ?
-Et bien voyez-vous… »
Soudain :
« La voilà ! »

Aussitôt, tout le monde se range en demi-cercle, prêt à filmer, photographier et applaudir. Pierrette entre, mitraillée de flash, ovationnée…Une vraie star ! Saisie, surprise, étonnée et heureuse, elle regarde autour d’elle ; tous ses amis proches sont là, rassemblés pour fêter ses soixante-dix ans…Après un discours de Georges et après qu’il lui ait donné l’enveloppe contenant son cadeau (un voyage dont elle pourra choisir la destination), tous se réunissent autour de l’apéritif et du champagne(j’en ai même bu !). Puis, un repas délicieux, une atmosphère conviviale et détendue, … Enfin arrive le moment crucial du gâteau ; Pierrette souffle sans problème les sept bougies, furieusement applaudie par un public bon enfant. Elle se lève…
« Je vais vous lire le texte dont je vous ai parlé tout à l’heure…
(tous en chœur) Ah… ?
-Il s’adresse en particulier aux jeunes, car je croyais que je ne verrais que mes petits enfants…
(de nouveau tous en chœur) Oh…
-La vie est… »
Tu as raison, Pierrette, la vie est une belle aventure…
Puis le café, les cadeaux, les discussions, … et le retour, tristes de quitter Pierrette, mais heureux de cette fête : un de ces moments où le temps s’arrête, et qui reste dans les mémoires… un moment chargé de bonheur, d’émotion de surprise mêlée à la joie…

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon blog pour Hélène et Marie, comme du temps où nous écrivions NOTRE journal ! Prétexte pour rester en contact virtuel avec mes filles, qui sont bien loin et on finit par perdre le fil ! C'est si souvent qu'elles râlent en me disant "mais quoi, vous avez fait ça ??? mais tu ne nous tiens au courant de rien"... Ben voilà, les parents indignes mènent leur vie sans TOUT raconter à leurs minettes !!! ça ne va pas ça... mais pas du tout ! Bon Sens et Déraison comblera cette lacune impardonnable ! Puis, le temps passant, ce blog est devenu celui de nos découvertes, où je privilégie les sujets peu référencés sur la toile, tentant, sur des peintres mal connus, des musiciens ignorés, des lieux pas encore à la mode, d'apporter ma pierre à l'oeuvre mutuelle d'information que constitue l'Internet. J'essaie d'être facile à lire, mais assez complète, et de n'utiliser, dans la mesure du possible, que des sources fiables.