Le journal d'une famille "ordinaire" (années 1998 à 2004)

lundi 11 mai 2009

NUMERO 1 du 21 au 28 mars 1998 suite 3

Les coins secrets de Paris
Paris fourmille de coins secrets, havres de paix, petits jardins invisibles de la rue, musées inconnus, tels que le Musée de la vie romantique, ou l’atelier de Gustave Moreau, créé par le peintre de son vivant, pour y exposer ses œuvres.

Le musée de la vie romantique m’a particulièrement charmée : l’intérieur parisien de Georges Sand y était reconstitué, avec ses objets personnels, des lettres, le piano où a joué Chopin, des dessins et nombre de ses portraits (elle n’était vraiment pas belle, avec son grand nez, son visage empâté, ses yeux endormis, …). Dans un bâtiment attenant, on visite l’atelier d’Ary Scheffer, aménagé comme du vivant de l’artiste. Sa femme venait lui tenir compagnie, et son bureau et son harmonium sont installés comme jadis. Dehors, un charmant petit jardin et une serre dans laquelle étaient installées une cascade, des plantes et la statue d’un pianiste, jouant d’un air très romantique. Un endroit charmant et poétique, très émouvant par l’ «atmosphère de vie quotidienne» qui se dégageait de ce lieu et de ces objets…

Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon blog pour Hélène et Marie, comme du temps où nous écrivions NOTRE journal ! Prétexte pour rester en contact virtuel avec mes filles, qui sont bien loin et on finit par perdre le fil ! C'est si souvent qu'elles râlent en me disant "mais quoi, vous avez fait ça ??? mais tu ne nous tiens au courant de rien"... Ben voilà, les parents indignes mènent leur vie sans TOUT raconter à leurs minettes !!! ça ne va pas ça... mais pas du tout ! Bon Sens et Déraison comblera cette lacune impardonnable ! Puis, le temps passant, ce blog est devenu celui de nos découvertes, où je privilégie les sujets peu référencés sur la toile, tentant, sur des peintres mal connus, des musiciens ignorés, des lieux pas encore à la mode, d'apporter ma pierre à l'oeuvre mutuelle d'information que constitue l'Internet. J'essaie d'être facile à lire, mais assez complète, et de n'utiliser, dans la mesure du possible, que des sources fiables.