Le journal d'une famille "ordinaire" (années 1998 à 2004)

samedi 9 mai 2009

NUMERO 0 du 14 au 21 mars 1998 suite 3


Interview au sujet des élections

Hélène connaît un homme politique déjà célèbre. Elle lui a parlé juste avant le premier tour : nous lui avons demandé ses impressions.

Nicole : Tu connais un candidat aux élections de dimanche. Peux-tu nous dire qui est-ce, et quel mandat il brigue ?

Hélène : Il s’appelle Jean C... mais pour moi, c’est Jeanny. Il se présente aux élections cantonales.

Nicole : Pourquoi le connais-tu ?

Hélène : Je le connais car c’est mon « beau parrain », c’est à dire le mari de ma marraine.

Nicole : Tu lui as téléphoné samedi soir, juste avant le scrutin. Comment était-il ? Que t’a-t-il dit ?

Hélène : Il m’a dit qu’il était fatigué parce qu’il avait fait de nombreuses réunions électorales. Il m’a aussi dit qu’il n’était, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, pas très anxieux. Pourtant, son adversaire est élu depuis plus de trente ans, et il est très connu mais Jeanny est jeune et optimiste.

Nicole : aujourd’hui, lundi 16 mars 1998, connais-tu le résultat de ce premier tour ?

Hélène : J’aurais pu les connaître dès hier soir car il m’avait invitée mais nous n’y sommes pas allés et j’ai dû attendre ce matin pour les lire dans le journal. Il a deux voix de plus que son principal adversaire (la sienne et celle de Francine !).

Nicole : que penses-tu de ses chances d’être élu ?

Hélène : Je ne peux pas savoir car il y avait beaucoup d’abstentions mais j’espère qu’il passera face à H...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon blog pour Hélène et Marie, comme du temps où nous écrivions NOTRE journal ! Prétexte pour rester en contact virtuel avec mes filles, qui sont bien loin et on finit par perdre le fil ! C'est si souvent qu'elles râlent en me disant "mais quoi, vous avez fait ça ??? mais tu ne nous tiens au courant de rien"... Ben voilà, les parents indignes mènent leur vie sans TOUT raconter à leurs minettes !!! ça ne va pas ça... mais pas du tout ! Bon Sens et Déraison comblera cette lacune impardonnable ! Puis, le temps passant, ce blog est devenu celui de nos découvertes, où je privilégie les sujets peu référencés sur la toile, tentant, sur des peintres mal connus, des musiciens ignorés, des lieux pas encore à la mode, d'apporter ma pierre à l'oeuvre mutuelle d'information que constitue l'Internet. J'essaie d'être facile à lire, mais assez complète, et de n'utiliser, dans la mesure du possible, que des sources fiables.