Le journal d'une famille "ordinaire" (années 1998 à 2004)

vendredi 8 mai 2009

NUMERO 0 du 14 au 21 mars 1998 suite

L’anniversaire de papa

Ce qui m’a le plus frappée, c’est la façon dont Papa a « accepté » le cadeau que lui a offert Maman : il « jouait » avec comme un enfant. Ce cadeau était un caméscope numérique et Papa nous a filmées avec en train de pique-niquer.

Nous sommes en effet allés manger près de la Seudre. Nous avions apporté une nappe en dentelle, des couverts en argent et des verres en cristal. Nous avons mangé du caviar, du foie gras, bu du Monbazillac et du champagne.

Papa a beaucoup aimé mon recueil de poèmes et a admiré le morceau de piano que Marie lui a présenté au retour. Nous avons eu des problèmes pour allumer les bougies et nous ne savons pas trop si Papa les a vraiment soufflées ! Heureusement le soir, Henriette lui a apporté un repas et une de ses délicieuses (inimitable !) tartes aux pommes. Il a pu de nouveau souffler ses bougies, pour de vrai puisque nous étions à l’intérieur.

Cet anniversaire était très réussi et très original. Le soleil était au rendez-vous et nous avons passé une bonne journée.

Hélène



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon blog pour Hélène et Marie, comme du temps où nous écrivions NOTRE journal ! Prétexte pour rester en contact virtuel avec mes filles, qui sont bien loin et on finit par perdre le fil ! C'est si souvent qu'elles râlent en me disant "mais quoi, vous avez fait ça ??? mais tu ne nous tiens au courant de rien"... Ben voilà, les parents indignes mènent leur vie sans TOUT raconter à leurs minettes !!! ça ne va pas ça... mais pas du tout ! Bon Sens et Déraison comblera cette lacune impardonnable ! Puis, le temps passant, ce blog est devenu celui de nos découvertes, où je privilégie les sujets peu référencés sur la toile, tentant, sur des peintres mal connus, des musiciens ignorés, des lieux pas encore à la mode, d'apporter ma pierre à l'oeuvre mutuelle d'information que constitue l'Internet. J'essaie d'être facile à lire, mais assez complète, et de n'utiliser, dans la mesure du possible, que des sources fiables.