Le journal d'une famille "ordinaire" (années 1998 à 2004)

mercredi 13 mai 2009

NUMERO 2 du 30 mars au 11 avril 1998 suite 2

La soirée chez Gilles
Samedi, nous sommes allés chez Gilles (un collègue de Maman). En arrivant, nous avons vu la mer déchaînée (comme toutes les fois où nous y allons !). La tempête était si forte que Gilles avait fermé sa porte à clé. Après l’apéritif, il nous a fait une fondue savoyarde (Du pain trempé dans du fromage fondu, ajouté à du vin blanc. Excellent !). Les parents et lui ont parlé des problèmes de leurs lycées . Il nous a fait sa spécialité : un Irish Coffee ! Mais je n’en ai pas bu par contre, Marie en a eu un mini ! A un moment, j’ai commencé à somnoler. Je me suis bientôt endormie sur un des fauteuils, pendant que Marie feuilletait des magazines et regardait leurs horoscopes. Quand les parents m’ont réveillée, il était presque 1H30 !
Hélène


Encore un nouveau journal ?

Apparemment ! puisque Marie fait partie de l’équipe de rédaction. C’est un journal de jeunes qui se crée à Cognac (pas à Pérignac !) Pendant sa première réunion( eh oui ! c’est sérieux !), ils ont décidé que le premier numéro porterait sur le Festival du film policier. Comme elle n’avait rien à dire dessus, Marie avait une drôle de tête en rentrant. Elle nous a expliqué ce qui n’allait pas. Nous lui avons proposé de faire un article humoristique en prenant l’exemple de guides qui avaient fait de leur ancien chef une star en lui faisant signer des autographes. Elle n’avait cependant pas l’air inspirée. J’espère qu’elle écrira quand même un article. Espérance !

Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon blog pour Hélène et Marie, comme du temps où nous écrivions NOTRE journal ! Prétexte pour rester en contact virtuel avec mes filles, qui sont bien loin et on finit par perdre le fil ! C'est si souvent qu'elles râlent en me disant "mais quoi, vous avez fait ça ??? mais tu ne nous tiens au courant de rien"... Ben voilà, les parents indignes mènent leur vie sans TOUT raconter à leurs minettes !!! ça ne va pas ça... mais pas du tout ! Bon Sens et Déraison comblera cette lacune impardonnable ! Puis, le temps passant, ce blog est devenu celui de nos découvertes, où je privilégie les sujets peu référencés sur la toile, tentant, sur des peintres mal connus, des musiciens ignorés, des lieux pas encore à la mode, d'apporter ma pierre à l'oeuvre mutuelle d'information que constitue l'Internet. J'essaie d'être facile à lire, mais assez complète, et de n'utiliser, dans la mesure du possible, que des sources fiables.