Le journal d'une famille "ordinaire" (années 1998 à 2004)

vendredi 8 mai 2009

NUMERO 0 présentation

Quelques remarques sur ce premier numéro "inventé" par Michel le jour de ses 48 ans (un des articles en parle : nous avions décidé de faire un pique-nique à l'anglaise, c'est à dire un peu déjanté, sur les bords de la Seudre)... C'était cette semaine-là, la semaine de "la presse à l'école" et il a voulu trouver une idée qui souligne notre volonté de suivre cette manifestation... C'est ainsi qu'est né le Petit Re. Publication familiale, tout le monde s'engageait à rédiger au moins un article, et qui (on le lira dans l'article de Marie) devait avoir une périodicité mensuelle. Soucieuse de donner à ce "journal" une dimension plausible, j'ai décidé de l'envoyer à quelques amis, afin de situer le propos de chacun dans la perspective d'un lectorat. A l'époque, internet était à l'état de balbutiements, les blogs n'existaient pas, cela semblait donc normal de faire un "journal papier" et de trouver des lecteurs.
On verra que, côté technique, on en était décidément aux balbutiements : un des articles mentionne une nouveauté technologique que, bien sûr, je m'étais empressée de déclarer indispensable et qui a, depuis, disparu dans les limbes des inventions ratées : le Tatoo... C'était un petit boitier jaune, qui faisait bip bip, et qui permettait d'envoyer de petits messages, dans le genre sms.
La qualité rédactionnelle de ce numéro 0 en est encore à ses balbutiements, mais bon, il faut être indulgentes envers vous-mêmes, et, quitte à publier le Petit ReNaudon, l'authentique, je me devais de commencer par ce zéro. Qui, vous vous en souvenez sans doute, n'est devenu le zéro qu'après une magouille sur les numéros faite au moment du numéro 50, afin que sa publication tombe au moment d'un autre anniversaire de Michel, celui du 15 mars 2000. Mais c'est une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon blog pour Hélène et Marie, comme du temps où nous écrivions NOTRE journal ! Prétexte pour rester en contact virtuel avec mes filles, qui sont bien loin et on finit par perdre le fil ! C'est si souvent qu'elles râlent en me disant "mais quoi, vous avez fait ça ??? mais tu ne nous tiens au courant de rien"... Ben voilà, les parents indignes mènent leur vie sans TOUT raconter à leurs minettes !!! ça ne va pas ça... mais pas du tout ! Bon Sens et Déraison comblera cette lacune impardonnable ! Puis, le temps passant, ce blog est devenu celui de nos découvertes, où je privilégie les sujets peu référencés sur la toile, tentant, sur des peintres mal connus, des musiciens ignorés, des lieux pas encore à la mode, d'apporter ma pierre à l'oeuvre mutuelle d'information que constitue l'Internet. J'essaie d'être facile à lire, mais assez complète, et de n'utiliser, dans la mesure du possible, que des sources fiables.