Le journal d'une famille "ordinaire" (années 1998 à 2004)

mercredi 13 mai 2009

NUMERO 2 du 30 mars au 11 avril 1998


Je suis obligée de supprimer quelques articles : d'abord dans le numéro 1, un article dont il manque les 4/5... mais surtout, dans le numéro 2 des articles rédigés par Michel et moi, critiques de pièces que nous avions vus sans vous. Cela ne présente pour vous aucun intérêt car cela ne peut même pas évoquer le souvenir des spectacles.
Alors en ce début avril 1998, il apparait que nous sommes de forts indignes parents car Marie a droit "à un mini irish coffee" et plus loin, à une coupe de champagne ! Pas bien, ça... Bon, mais en 98 Marie a un peu plus de 13 ans pas vrai ??
L'ami Gilles manie son registre culinaire habituel, ici la fondue savoyarde (une nouveauté pour Hélène !)... Et surtout, Pierrette fête ses 70 ans. Ce qui signifie qu'elle vient de fêter ses 81 ans, et mon amie Catherine qui trouvait que pour 65 ans elle faisait bien son âge (elle lui a attribué, allez savoir pourquoi, cet âge là l'autre jour) ne pensait pas lui faire un si beau compliment. Faut dire qu'elle a une forme enviable notre amie Pierrette !!!

2 commentaires:

  1. Choukinet, chouquinet, choucinet, dans toutes les langues de notre alphabet.
    Un petit coucou de Lausanne en Suisse.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux te joindre par mail, je passe donc par ici, pour te remercier de ta carte reçue il y a déjà quelques semaines, d'un des tes lieux de villégiature et portant un beau poème.
    Cela m'a bien évidemment touché.
    Victime d'un infarctus il y a 5 semaines, expérience que je ne connaissais pas, et très éprouvé, j'avoue avoir laissé beaucoup de chose de côté. J'espère que tu me pardonneras ce retard. Après avoir été opéré pour pose de stents, je pense devoir l'être encore en juin prochain car mes coronaires sont très abîmées. J'ai cessé toute activité et ce sera mon mode de vie jusqu'en fin juin. Après, je ne sais pas.
    Encore merci à toi et à ton mari pour cette preuve d'amitié.

    Je t'embrasse.

    Roger

    RépondreSupprimer

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon blog pour Hélène et Marie, comme du temps où nous écrivions NOTRE journal ! Prétexte pour rester en contact virtuel avec mes filles, qui sont bien loin et on finit par perdre le fil ! C'est si souvent qu'elles râlent en me disant "mais quoi, vous avez fait ça ??? mais tu ne nous tiens au courant de rien"... Ben voilà, les parents indignes mènent leur vie sans TOUT raconter à leurs minettes !!! ça ne va pas ça... mais pas du tout ! Bon Sens et Déraison comblera cette lacune impardonnable ! Puis, le temps passant, ce blog est devenu celui de nos découvertes, où je privilégie les sujets peu référencés sur la toile, tentant, sur des peintres mal connus, des musiciens ignorés, des lieux pas encore à la mode, d'apporter ma pierre à l'oeuvre mutuelle d'information que constitue l'Internet. J'essaie d'être facile à lire, mais assez complète, et de n'utiliser, dans la mesure du possible, que des sources fiables.